bilan CTP Mai 2018

Bilan du CTP du 03 mai 2018

 Questions diverses posées au DAASEN et au DRH:

 

Contractuels

Demande de la FSU concernant l’avancement indiciaire des contractuels abordé lors du dernier groupe de travail.

Le VR propose la tenue d’un 2ème groupe de travail pour affiner les critères retenus afin de présenter lors d’un prochain CTP les choix arrêtés par le vice-recteur.
La prise en compte du décret de 2016 (progression indiciaire tous les 3 ans) ne pourra se faire avant 2019 en raison de l’incidence très lourde sur la masse salariale. Nous devrons nous mobiliser pour que ce dispositif prévu par le décret puisse être mis en place le plus tôt possible et de la façon la plus large possible. Contactez-nous pour plus de précisions.

 

Rappel de majoration de traitement (suite et peut-être fin)

La FSU et ses syndicats interviennent lors de chaque CTP et lors de chaque CAP et demandent pourquoi les collègues ne sont toujours pas payé-e-s depuis plusieurs mois.

Le rappel de majoration sur l’année civile (30% en 2016 ou 40% en 2017) doit être payé à tous les fonctionnaires arrivés en 2012 et en 2013, y compris celles et ceux qui ont muté ou qui ont fait valoir leur droit à la retraite. Tous les dossiers seront traités. Le retard actuel est imputé au mouvement social qui a fortement perturbé les services.

 

Reste un point d’achoppement :

Les collègues arrivé-e-s en 2011 doivent fournir une attestation de leur académie d’origine de versement de la dernière fraction au titre de l’année 2014. C’est le seul document exigible ! Vos gestionnaires paye n’ont pas à vous demander de documents des services fiscaux et le VR n’accepte pas de relevés de compte…

 

Rectorat de plein exercice ?

La balle est dans le camp du ministère et du gouvernement.

 

Fermeture des CIO ?

La fermeture de l’unique CIO de Mayotte n’est pas à l’ordre du jour.

 Élections Pro

Avis sur les arrêtés fixant la proportion H/F dans nos corps induisant la même proportion dans nos listes de candidats aux CAPL.
30% de femmes dans le corps des Profs et CE d’EPS
28% de femmes dans le corps des agrégés.

 CAPL du 15 mai 2018 (H-classe et congés formation)
Reportée en raison de l’absence de contingents.

 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances

Pour le bureau départemental du SNEP-FSU Mayotte

Guy-Luc Belrose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *